Adhérer à EELV

Europe Ecologie – Les Verts entend changer durablement les manières de « faire de la politique ».

Pour répondre à la crise de l’engagement, pour ne pas reproduire la confiscation de l’action et de la parole politiques par quelques-uns, pour permettre au plus grand nombre de participer à la politique, aux échanges et à l’action collective, la construction d’Europe Ecologie – Les Verts se veut ouverte, décentralisée, innovante.

En 2018, EELV a pris l’initiative des « Assises de l’Ecologie et de Solidarités » qui s’adressent à tous ceux qui veulent construire une société de l’après-croissance et qui souvent la construisent déjà, avec pour but de fonder l’organisation politique capable de porter ce projet.

En 2019, EELV en Centre Val de Loire a décidé de soutenir, aux prochaines élections municipales, les listes citoyennes axées sur la transition écologique et solidaire.

En 2020, les travail des cogitations citoyennes de Tours a su rassembler largement et permettre de gagner la ville. De nouveaux élus locaux ont émergés dans toute la région.

En 2021, EELV à soutenu la démarche citoyenne régionale qui a abouti à l’élection de 12 candidats issus d’horizons différents (Citoyens, EELV, LFI, Gs…).

2022 est l’année des présidentielles et des législatives. Il est important de mobiliser pour offrir un avenir écologiste, fraternel et apaisé.

A chacun de choisir son mode d’engagement : rejoindre le réseau des coopérateurs ou adhérer au parti, selon ses préférences, ses envies, ses aspirations.

Adhérer au parti politique Europe Ecologie – Les Verts, c’est pouvoir participer à l’ensemble des décisions du mouvement : élections, priorités stratégiques et programmatiques, choix budgétaires, etc.

Pour connaitre le cout de votre adhésion :

Le montant de la cotisation est libre (>1€), la région à voté cependant un barème indicatif :

Pour adhérer ou ré-adhérer, 2 choix :
  1. Calculer le montant de son adhésion (avec la PJ) et cliquer ICI (https://soutenir.eelv.fr/) pour payer par CB.
  2. Retourner le bulletin ci dessous avec l’adhésion en chèque ou en virement. Pour une gestion simplifiée, nous vous recommandons de choisir le système du prélèvement automatique (vous pourrez le modifier à tout moment en nous écrivant par mail.

Bulletin à remplir puis a adresser par la poste à :

EELV Centre
BP  9.1247