Communiqué de presse : Charles Fournier désigné tête de liste EELV pour les régionales 2015

EELV Centre

PdzNo5v3F-pmGybIVOBlz-cjifcLe Conseil fédéral d’Europe Ecologie – Les Verts a investi ce dimanche 10 mai 2015 les têtes de listes écologistes pour les élections Régionales 2015.

EELV présentera sur l’ensemble du territoire autant de têtes de listes féminines que masculines, c’est le seul mouvement qui s’engage aussi concrètement sur ce sujet important de la parité. Pour la région Centre – Val de Loire, Charles Fournier emmènera notre liste.

Les premiers engagements de Charles Fournier se sont construits dans l’Education populaire et dans la vie associative. Ils se prolongeront par la participation à des initiatives politiques (mouvement des chomeurs, listes alternatives aux élections locales…). En 2010 lors des élections régionales, EELV alors en construction ouvre ses listes, il rejoint la dynamique.

Au sein du groupe écologiste à la région Centre, il est chargé de la relation permanente avec les mouvements. Cette fonction le conduit à disposer d’une vision transversale des politiques publiques.

Mobilisé plus spécifiquement sur les questions de formation tout au long de la vie, il préside une structure régionale, puis est devenu président du réseau national (CARIF-OREF), Charles a notamment participé au travaux pour l’élaboration et la mise en œuvre de la loi du 5 mars 2014 réformant la formation.

Il est vice-président de la commission transports au sein du Conseil régional et à ce titre a participé activement à l’élaboration de l’alternative écologiste au projet de LGV POCL et Poitiers-Limoges.

Charles Fournier continue à exercer des responsabilités professionnelles au sein d’une collectivité de 50000 habitants. Directeur général en charge des politiques éducatives et sociales, puis, chargé de mission en charge de l’évolution des méthodes de travail, de la recherche de financements et des relations internationales.

Les élections régionales de décembre sont le seul scrutin national à la proportionnelle, permettant une juste représentation des sensibilités politiques de notre région. Nous ferons, avec les écologistes, et autour de Charles Fournier, tout pour faire avancer l’écologie au sein du conseil régional et permettre la victoire de la gauche.

Le Bureau exécutif d’EELV Région Centre

Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages de la part de EELV Centre, nous vous invitons à exercer votre droit de désinscription en cliquant ici : https://centre.eelv.fr/lettre-dinformation-2/. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant.