Mettre l’écologie au cœur des élections Européennes

Pour préparer la campagne des élections Européennes François Thiollet a engagé une série de rencontres avec les groupes EELV de la Région.  La première réunion de travail a eu lieu jeudi 18 octobre dans l’Indre. Comte-rendu dans la Nouvelle République de l’Indre du point de presse réalisé à cette occasion :

“ Se mobiliser pour le climat ”

Les militants écologistes de l’Indre préparent les élections européennes qui se dérouleront le 26 mai 2019. François Thiollet, actuellement en septième position sur la liste nationale du parti (sur seize), vice-président de la Communauté de communes de Blois, est venu, la semaine dernière, à leur rencontre, à l’invitation de Jean Delavergne et Pierre Morizet.
« La logique économique actuelle ne pense à la libéralisation et ne tient pas compte de l’humain et des données écologiques, a martelé M. Thiollet. Un des principaux problèmes des états européens aujourd’hui est de ne pas être capable de parler d’une seule voix sur les questions environnementales. Qui plus est, le flou est entretenu parce que le discours écologique a gagné tous les partis politiques, mais de façon secondaire. A nous d’en faire, enfin, une priorité. » François Thiollet a également fait le point sur le travail des six députés européens EELV actuellement en poste : « Ils travaillent sur des sujets aussi divers que la fraude et l’évasion fiscale ; les dégagements de CO2 et les aménagements routiers ; la politique agricole ; la réglementation des déchets et la sortie du plastique ; les perturbateurs endocriniens et les traités internationaux, sujet qui tiennent à cœur à notre tête de liste, Yannick Jadot ».
Pour Jean Delavergne, secrétaire départemental EELV dans l’Indre, « il était important que nous puissions faire remonter nos visions à François Thiollet. Il faut redonner la priorité aux questions écologiques : les autres combats n’auront plus de sens, si celui-là est perdu ».

https://www.lanouvellerepublique.fr/indre/se-mobiliser-pour-le-climat

Remonter